Plus de détails concernant cette formation

Les collaborateurs d'organisations et d'entreprises sont régulièrement confrontés à des événements marquants qui ont toujours un impact, aussi minime soit-il, sur la personne concernée. Cet impact provoque souvent des dégâts qu'il importe de réparer le plus vite possible. Dans ce cas, on veillera en priorité à limiter les dégâts psychiques, dans la mesure où ils peuvent rendre la vie professionnelle difficile ou même impossible. Les réactions qu'entend la victime juste après un incident, y compris de la part de ses collègues et de son superviseur, sont extrêmement importantes. C'est pourquoi il est crucial que les responsables de la prise en charge des victimes disposent des connaissances de fond requises en matière d'événements marquants, et d'une série de leviers pour gérer correctement leurs collaborateurs, mais aussi leur propre stress déclenché par ces événements.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Caractéristiques d'un événement marquant
  • Apparition du stress et du traumatisme
  • Évolution de l'impact
  • À faire et à ne pas faire lors du premier contact
  • Exercice : les aptitudes requises pour le dialogue
  • Lors du premier entretien de prise en charge
  • Modèle de prise en charge en trois entretiens (soins de suivi)
  • les aptitudes requises pour mener des entretiens de suivi
  • Signaler une stagnation du traitement du traumatisme 
  • Possibilités de renvoi à d'autres intervenants
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)

 

,

,

Demande 
Open Academy: Prise en charge des victimes   

Crime Control ne prévoit pas de formation sur ce thème dans l'immédiat. Veuillez nous contacter si vous souhaitez en organiser une. 

 

Les clients qui ont opté pour Soutien aux victimes s'intéressaient aussi à :