Là où jusqu'à présent il s'agissait souvent de calmer des clients, patients ou citoyens frustrés ou intimidants, les prestataires de services sont de plus en plus confrontés à des menaces physiques. Nous ne pouvions pas rester insensibles à cela et nous devions chercher des solutions. Il faut d'abord essayer de changer l'atmosphère d'une conversation difficile avec des techniques de communication, et cela fonctionne généralement. Mais parfois, vous avez juste besoin de sortir d'un conflit en toute sécurité.
Plus de détails concernant cette formation
Avec certaines personnes, le contact semble aller de soi, alors que la relation avec d'autres n'est pas toujours facile, et même parfois compliquée. Par conséquent, la collaboration est tout sauf évidente, mais un professionnel doit se montrer capable de gérer ce type de personnes. Le fait d'être mieux à même de situer et de comprendre leur comportement est déjà une première étape sur la voie d'une meilleure collaboration. Dans ce cadre, il est important d'avoir une certaine compréhension des motifs sous-jacents d'un comportement, afin de pouvoir le gérer de manière rationnelle en évitant irritation, colère ou peur.
Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?
- Qu'est-ce qu'une personnalité (difficile) ?
- Comprendre les divers types de personnalité
- Comprendre votre propre type de personnalité, ses qualités et ses pièges
- Compétences permettant de collaborer avec divers types de personnalité et les dynamiques qu'elles impliquent
- Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)