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Dans le cadre notre travail, il arrive assez souvent qu'une équipe doive mener des conversations qui contiennent un message difficile. Nous souhaitons le transmettre d'une manière respectueuse et qui n'empêche pas une collaboration positive par la suite. Il est alors essentiel de pouvoir contrôler nos propres émotions et cadrer la réaction de notre interlocuteur, ce qui demande une série d'outils et de compétences spécifiques.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Un fil conducteur pour les entretiens confrontants
  • À faire et à ne pas faire lors de la préparation, de l'entretien confrontant proprement dit et du suivi
  • Schémas de gestion pour les communiquer mauvaises nouvelles, les entretiens de feedback, les entretiens d'absentéisme et de licenciement
  • Conseils pour orienter positivement une relation difficile avec vos collègues ou entre eux.
  • Comprendre les schémas de réaction potentiels de notre interlocuteur
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)
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- Démo: Contrôler l'agression verbale et physique

DATE:
13 décembre 2022

LIEU:
Hotel Pullman Brussels Centre Midi

Là où jusqu'à présent il s'agissait souvent de calmer des clients, patients ou citoyens frustrés ou intimidants, les prestataires de services sont de plus en plus confrontés à des menaces physiques. Nous ne pouvions pas rester insensibles à cela et nous devions chercher des solutions. Il faut d'abord essayer de changer l'atmosphère d'une conversation difficile avec des techniques de communication, et cela fonctionne généralement. Mais parfois, vous avez juste besoin de sortir d'un conflit en toute sécurité.

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