Plus de détails concernant cette formation
Souvent, une bonne communication est la clé de tout. Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils coopèrent efficacement au sein de leur équipe, mais aussi qu'ils communiquent avec les clients externes de manière professionnelle et orientée client. Ils doivent pour cela savoir identifier les souhaits et besoins de l'autre, et adapter leur communication en conséquence. Ce n'est pas évident, surtout si le stress ou la frustration sont au rendez-vous. En effet, nous avons tous notre propre style pour exprimer nos souhaits, attentes ou frustrations, et ces styles de communication diffèrent bien souvent.
Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?
- Qu'est-ce que la communication orientée client et professionnelle ?
- Que sont les styles de communication ?
- Qualités et pièges des styles de communication
- Quel est le style de communication qui me caractérise ?
- Exercice : les divers styles de communication à l'aide de vidéos ou de simulations avec un de nos acteurs professionnels
- Comment le stress affecte-t-il les styles de communication ?
- Comment puis-je faire correspondre mon style de communication à une autre personne ?