Plus de détails concernant cette formation

Des conflits et tensions de toute sorte peuvent entraîner une baisse de la motivation, une détérioration de l'ambiance au travail et même impacter la productivité d'une organisation. Les conflits sont ressentis comme désagréables et perturbants. Tout l'art consiste à exploiter les conflits comme une source de changement et de renouvellement. En abordant les conflits de manière constructive, on peut améliorer la qualité de la communication, renforcer la motivation et améliorer les performances. Il est très important de savoir gérer les situations conflictuelles, tant pour l'individu que pour l'organisation. Cela signifie qu'il faut oser affronter un conflit lorsque c'est nécessaire pour pouvoir ensuite le résoudre de manière constructive, mais aussi qu'il est possible d'éviter une escalade en étant ouvert à d'autres perspectives et en les prenant en compte.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Qu'est-ce qu'un conflit ?
  • Les divers stades du conflit
  • Causes et types de conflits
  • Les styles de communication en tant que causes de conflit
  • Quelles sont les qualités et les pièges de mes styles de communication ?
  • Mon style personnel de gestion des conflits
  • Compétences en matière de gestion de conflit
  • Comment puis-je adapter mon style de communication à l'autre dans un conflit ?
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)
,

Vivez cette formation

 

,

Suivez
- Open Academy: Gestion de l’agressivité verbale

DATE:
08 octobre 2018

LIEU:
CRIME CONTROL n.v. Tervuursevest 362 bus 3 B - 3000 Leuven

Gérer l’agressivité demande aux collaborateurs qu’ils reconnaissent l’impact qu’elle peut avoir sur eux-mêmes, afin qu’ils puissent y répondre de façon professionnelle. Cela signifie que la gestion de l’agressivité n’est pas seulement une question de technique, mais plutôt une compétence globale qu’ils peuvent apprendre et perfectionner.

Il faut pouvoir prendre du recul par rapport au comportement agressif, ne pas le prendre pour soi, de sorte à ne pas se laisser entraîner soi-même dans la spirale de l’agressivité.

PRIX: 325,00 euro HTVA
PARTICIPER : Inscrivez-vous ici

Les clients qui ont opté pour Gérer les conflits s'intéressaient aussi à :