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Des conflits et tensions de toute sorte peuvent entraîner une baisse de la motivation, une détérioration de l'ambiance au travail et même impacter la productivité d'une organisation. Les conflits sont ressentis comme désagréables et perturbants. Tout l'art consiste à exploiter les conflits comme une source de changement et de renouvellement. En abordant les conflits de manière constructive, on peut améliorer la qualité de la communication, renforcer la motivation et améliorer les performances. Il est très important de savoir gérer les situations conflictuelles, tant pour l'individu que pour l'organisation. Cela signifie qu'il faut oser affronter un conflit lorsque c'est nécessaire pour pouvoir ensuite le résoudre de manière constructive, mais aussi qu'il est possible d'éviter une escalade en étant ouvert à d'autres perspectives et en les prenant en compte.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Qu'est-ce qu'un conflit ?
  • Les divers stades du conflit
  • Causes et types de conflits
  • Les styles de communication en tant que causes de conflit
  • Quelles sont les qualités et les pièges de mes styles de communication ?
  • Mon style personnel de gestion des conflits
  • Compétences en matière de gestion de conflit
  • Comment puis-je adapter mon style de communication à l'autre dans un conflit ?
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)
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- Démo: Gestion de l’agressivité verbale

DATE:
29 novembre 2018

LIEU:
Hotel Pullman Brussels Centre Midi, Place Victor Horta 1, B-1060 Bruxelles

Dans notre société, nous sommes hélas de plus en plus souvent confrontés à des personnes verbalement agressives.

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