Plus de détails concernant cette formation

On attend d'un dirigeant qu'il suive de près le fonctionnement de tous ses collaborateurs et réagisse aux comportements ou actions indésirables, même sur la base de présomptions ou de dénonciations par des tiers. Mais comment s'adresser à ses collaborateurs sur la base de présomptions ? Et jusqu'où peut-on aller si l'on a que des présomptions suscitées par des tiers ? Comment s'adresser à une personne sur des questions délicates ?

Ces entretiens provoquent parfois des décharges émotionnelles considérables : l'interlocuteur peut nier, se renfermer sur lui-même ou adopter un comportement agressif. Comment gérer ces réactions au mieux ?

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Qu'est-ce que le CCT 100 et quelles en sont les implications pour les dirigeants ?
  • Quel est le rôle du dirigeant dans une politique interne en matière d'alcool et de stupéfiants ?
  • Entretiens proactifs (sur la base d'une constatation ou d'une présomption) et réactifs
  • Divers styles pour aborder et mener un entretien délicat
  • La transmission proactive d'un message difficile
  • Pièges inhérents aux entretiens délicats
  • Se montrer réactif face aux réactions et émotions
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)
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