Plus de détails concernant cette formation

Dans le cadre notre travail, il arrive assez souvent qu'une équipe doive mener des conversations qui contiennent un message difficile. Nous souhaitons le transmettre d'une manière respectueuse et qui n'empêche pas une collaboration positive par la suite. Il est alors essentiel de pouvoir contrôler nos propres émotions et cadrer la réaction de notre interlocuteur, ce qui demande une série d'outils et de compétences spécifiques.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?

  • Un fil conducteur pour les entretiens confrontants
  • À faire et à ne pas faire lors de la préparation, de l'entretien confrontant proprement dit et du suivi
  • Schémas de gestion pour les communiquer mauvaises nouvelles, les entretiens de feedback, les entretiens d'absentéisme et de licenciement
  • Conseils pour orienter positivement une relation difficile avec vos collègues ou entre eux.
  • Comprendre les schémas de réaction potentiels de notre interlocuteur
  • Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)
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- Démo: Gestion de l’agressivité verbale

DATE:
29 novembre 2018

LIEU:
Hotel Pullman Brussels Centre Midi, Place Victor Horta 1, B-1060 Bruxelles

Dans notre société, nous sommes hélas de plus en plus souvent confrontés à des personnes verbalement agressives.

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