Agression verbale envers les commerçants : un phénomène en hausse

Selon une étude du Syndicat Neutre des Indépendants (SNI), ayant sondé 729 commerçants, 8 personnes interrogées sur 10 ont été confrontées à des agressions verbales au cours de ces deux dernières années. Un dixième d’entre eux essuierait ces situations difficiles une à plusieurs fois par semaine.

L’une des principales causes d’agression verbale serait le prix d’un produit et dans une moindre mesure, un défaut dans un produit acheté (27%) dans le magasin. D’autres raisons pouvant être à l’origine de comportements agressifs dans les commerces ont été citées telles qu’un produit qui n’est pas ou plus en stock (24%) ou encore, les clients qui dépassent dans la file d’attente (23%). Tandis que dans 16% des cas, il n’y aurait aucune raison spécifique participant au déclenchement d’un comportement agressif chez un client.

Ainsi, pour ces différents motifs, l’agressivité serait en nette progression d’après ces professionnels.

Source & Photo: Sudinfo