Open Academy: Plus de sécurité pour les bijoutiers

Bien que les choses se soient améliorées ces derniers temps, les bijoutiers demeurent une cible de choix pour les voleurs et les personnes mal intentionnées. Habituellement, les bijouteries les mieux situées disposent d’un équipement de sécurité technologique : caméras, coffre-forts, systèmes d’alarme. Ces dispositifs sont absolument indispensables mais ne sont malheureusement pas suffisants.  En effet, les voleurs se servent des failles humaines pour tenter leur chance : inattention, distraction, comportements routiniers, indiscrétions, etc. Outre la technologie, il est donc nécessaire de développer plus de vigilance. Il est primordial de reconnaître les signaux d’un vol en cours ou d’un braquage en préparation afin de pouvoir agir à temps. Si, malheureusement, un incident doit malgré tout se produire, il faut également savoir comment réagir dans une telle situation afin d’éviter que les événements ne dégénèrent. 

Grâce à l’utilisation de matériel vidéo, nous analysons les incidents et en tirons des enseignements afin d’éviter que ceux-ci ne se reproduisent. 

Le formateur, Kris Van Limbergen, est criminologue et entre autres formateur de sécurité européen pour tous les employés des boutiques Chopard et Cartier. 

 

Que pouvez-vous attendre de cette formation ?

  • Analyse des vols à main armée dans des bijouteries en Belgique 
  • L’importance d’un contrôle très strict de la porte d’entrée
  • La manière dont se déroule un vol à main armée 
  • Les signaux indiquant un incident imminent 
  • Les différents types de vols au contoire
  • Comment empêcher la commission d’un vol 
  • Discussion et conclusions 
Date d'événement:  Lundi, juin 4, 2018 - 09:30
Fin d'événement:  Lundi, juin 4, 2018 - 17:00
Lieu: 
CRIME CONTROL n.v. Tervuursevest 362 bus 3 B - 3000 Leuven
Prix: 

325,00 euro HTVA