Démo: Gestion de l’agressivité verbale

Dans notre société, il arrive hélas de plus en plus souvent que nous soyons confrontés à des personnes verbalement agressives. Il n'est pas toujours évident de réagir correctement.  Dans le cadre de notre travail, nous nous devons de garder une attitude professionnelle tout en veillant à ce que l'impact sur nos propres émotions reste aussi restreint que possible. En prenant conscience de l’origine des comportements agressifs, en étant à même d'identifier plus rapidement les signaux d'une escalade, nous augmentons nos chances de répondre de manière rationnelle et consciente plutôt que de réagir émotionnellement. Être capable d'identifier certains éléments et connaitre les outils requis favorisant une désescalade ou une clôture de l'entretien de manière positive sont des compétences qui contribuent énormément à notre bien-être en tant que collaborateur.

Notre démo gratuite ‘Gérer l’agressivité verbale’ vous présente notre approche afin de vous faire découvrir le contenu de cette formation, les principes pédagogiques qu’elle recouvre, et la manière dont nous utilisons nos acteurs professionnels dans la formation. Il s’agit donc bien d’une démonstration et non d’une formation réelle.

 

Que pouvez-vous attendre de cette démo ?

  • Une présentation de Crime Control
  • L’approche d’une formation en gestion d’agressivité verbale
  • Qu’est ce que l’agressivité (ou ce qu’elle n’est pas)?
  • Les différentes formes d’agressivité
  • Pièges à éviter dans la gestion de l’agressivité
  • Gérer l’agressivité par frustration
  • Gérer l’agressivité instrumentale
  • Simulations avec un de nos acteurs professionnels 

 

Date d'événement:  Jeudi, novembre 29, 2018 - 13:30
Fin d'événement:  Jeudi, novembre 29, 2018 - 17:00
Lieu: 
Hotel Pullman Brussels Centre Midi, Place Victor Horta 1, B-1060 Bruxelles
Prix: 

Gratuit